Le combo « cacahuètes et vin rouge » serait bénéfique pour la santé !

Wikimedia Commons
06 juillet 2018
Par Maud Tambellini
C’est une info qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. L’apéro serait bon pour la santé ! En tout cas le combo vin rouge et cacahuètes ferait des merveilles en terme de protection du cerveau et de la mémoire.

On vous prévient tout de suite, si vous buvez plus d’une bouteille de vin rouge à l’apéro, là c’est plutôt le trou noir qui vous attend. En revanche si on pense à son ami modération, le vin rouge accompagné de cacahuètes peut être bénéfique pour la protection du cerveau et de la mémoire.

C’est en tout cas ce qu’affirment les chercheurs de l’institut de médecine du Texas aux Etats-Unis. Au delà d’une affection pour le goût des cacahuètes, on retrouverait autant dans les arachides que le vin rouge du «  resveratrol » (en l’occurrence pour le vin, ça se trouve dans le raisin). Il s’agit d’un polyphénol riche en antioxydants aux propriétés également anti-inflammatoires.

A noter pour info qu’on retrouve aussi du « resveratrol » dans les mûres et le jus de raisin pour un goûter sain pour les enfants.