Le casse du siècle évité de justesse au Brésil !

DR
04 octobre 2017
Par Ludo
Les braqueurs pensaient repartir avec 270 millions d’euros, mais ils ont fini en prison.

Un groupe de malfaiteurs brésiliens vient de se faire coincer alors qu’il creusait un tunnel pour accéder à la salle des coffres d’une grande banque. L’idée était bonne. Ces braqueurs auraient pu finir dans le livre des records, mais c’était sans compter sur la police brésilienne qui a mené une super enquête et fini par les démasquer.

Les faits se sont déroulés à Sao Paulo, la capitale économique et la plus grande ville du Brésil. Au total ce sont seize suspects qui ont été arrêtés lundi soir par la police brésilienne. Les enquêteurs, après trois mois d’investigations ont découvert un passage sous-terrain de 600 mètres de long, sur le point de déboucher dans la salle des coffres d’une grande banque. Le butin convoité par les cambrioleurs, pas moins d’un milliard de réais, la monnaie brésilienne ce qui fait en euros la coquette somme de 270 millions. C’est encore mieux que l’Euromillions, mais c'est aussi plus risqué.

Interrogé par la chaîne de télévision Globo, le commissaire de police Fabio Pinheiro Lopes a déclaré sans hésiter : « Cela aurait été le braquage du siècle ! » Tu m’étonnes avec une somme pareille à la clé.

Il a aussi donné des détails sur le mode opératoire des braqueurs en précisant qu’ils ont investi chacun une grosse somme d’argent sur cette opération à haut risque. Pour construire le tunnel jusqu’à la banque, il a fallu en effet acheter beaucoup de matériel et même louer une maison à proximité de la banque. Depuis ce lieu, ils ont commencé leur œuvre, creusant chaque jour un peu plus en direction de leur butin tant convoité. Une expérience qui pourra leur servir en prison s’ils décident de s’échapper en creusant un tunnel depuis leur cellule. Un peu comme dans la série Prison Break qu’ils auront sans doute le temps de regarder en boucle.