Las Galeras: un petit coin de paradis en République Dominicaine

Pixabay
20 octobre 2017
Par Ludo
Suivez le guide, on a découvert un petit village où passer des vacances de rêve. Tout ça sous les cocotiers et les pieds dans l’eau bien sûr. Alors vite, on enfile le maillot de bain et on part en République Dominicaine.

Depuis plusieurs années déjà la République Dominicaine s’impose comme une des destinations touristiques préférées des vacanciers européens et notamment des Français. Les hôtels « all inclusive » de Punta Cana et Puerto Plata font le plein et les touristes se régalent d’animations calientes et d’excursions en tout genre. Mais si vous avez envie de découvrir un coin moins connu du pays, alors faites-nous confiance et tracez direct vers le Nord-Est du pays et la magnifique Péninsule de Samana.

Premier argument pour se convaincre d’aller voir à quoi ça ressemble, la Péninsule de Samana est la région du monde qui affiche la plus grande concentration de cocotiers. Attention, ne pas confondre avec les palmiers, on dit ça pour les esprits pointilleux qui nous lisent ici. Il y a encore 15 ans, ce coin de paradis était difficilement accessible par la route et les touristes peu nombreux à s’y aventurer. Aujourd’hui, les infrastructures se sont modernisées et on peut par exemple emprunter une autoroute directe depuis la capitale Saint-Domingue. Celle-ci nous mènera par exemple jusqu’à Las Terrenas, un ancien village de pêcheurs dans lequel on trouve aujourd’hui de très jolis hôtels les pieds dans l’eau. Mais si on pousse un peu plus loin vous arriverez «  au bout du bout » comme disent les locaux, au village de Las Galeras.

7 Uhr im Paradies 🌴😎.... da will man gar nicht schlafen 🎉🌴🤗

Une publication partagée par Olli K (@derolli71) le

Hors du temps, cette petite bourgade typique de la République Dominicaine ne s’est pas encore ouverte au tourisme de masse. Ici pas de grands hôtels mais des chambres chez l’habitant ou des magnifiques maisons coloniales reconverties en hôtel de charme. Le contact avec les habitants est chaleureux, les plages du coin magnifiques et souvent désertes et la nourriture locale est délicieuse. C’est là-bas par exemple qu’il faudra se laisser aller à déguster une énorme langouste grillée avec des frites … Le tout les pieds dans l’eau en sirotant une « Presidente » la bière dominicaine qu’on nous sert en toute occasion.