La zumba est le meilleur sport pour lutter contre l’anxiété

Pixabay
11 juin 2018
Par Maud Tambellini
Et si c’était l’argument final pour vous convaincre de suivre ce fameux cours de zumba du vendredi soir après le travail ? En tout cas selon une neurologue américaine, la zumba est le sport par excellence pour lutter contre le stress.

Si vraiment vous habitez sur une autre planète ou avez vécu comme un ours dans une caverne ces dernières années, sachez que la zumba est un sport dont les chorégraphies à exécuter s’inspirent des danses latines comme la salsa, le merengue ou le reggaeton.

En prime de faire travailler le cardio et de renforcer son corps musculairement, la zumba permettrait donc aussi de lutter contre l’anxiété. C’est ce qu’avance Ilene Ruhoy, neurologue à Seattle. "The music, the moves, the community—the combination is really unparalleled. It makes the body and mind feel good and contributes to a sense of belonging to a larger group of people with similar interests."

En gros pour ceux qui ne parlent pas anglais, la combinaison de la musique, des mouvements, du fait d’être dans un cours collectif avec des gens qui font les mêmes gestes que vous tout en s’amusant donneraient un sentiment d’appartenance à un groupe très fort. On se sentirait bien autant dans son corps que dans sa tête et le stress s’en irait.

Et si jamais vous êtes fou et que la zumba ne vous tente pas, il y a d’autres disciplines qui aident à réduire le stress. En deuxième place on trouve le pilates, en trois le kickboxing, en quatre la danse du ventre et pour finir ce top 5 le yoga.