La Suède est le pays qui a la meilleure réputation au monde !

Wikipedia
27 juin 2018
Par Maud Tambellini
Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé son classement des nations en fonction de leur réputation. Et si la France est totalement dans les choux, à l’inverse, la Suède décroche les sommets.

Quel pays a la meilleure réputation au monde ? C’est à cette question que tente de répondre chaque année le magazine Forbes en partenariat avec The Reputation Institute. 58 000 personnes ont été sondées au Canade, en France, en Allemagne, en Italie au Japon ou encore en Russie. 55 pays étaient en lice correspondant aux pays ayant le plus gros PIB du globe.

Mais l’économie ne fait pas toute la réputation. C’est ce qui ressort cette année du classement. Car dans le top 10, seul deux pays considérés comme solides sur ce plan là y figurent. En revanche « le bonheur altruiste est une tendance qui émerge actuellement », explique Stephen Hahn-Griffiths, directeur de the Reputation Institute. « Les pays figurant en haut du classement sont ceux qui vous permettent de chercher le bonheur avec succès ».

Et justement en tête on trouve la Suède plébiscitée notamment pour des prises d’initiatives durables. Le pays a par exemple été le premier au monde à ouvrir une agence de protection de l’environnement. C’étant en 1967. Et aujourd’hui, hasard ou coïncidence, en Suède plus de 99% des déchets sont recyclés et la moitié de l’énergie est renouvelable.

Au delà de la Suède ; l’ensemble des pays nordiques semble avoir bonne réputation puisque la Finlande est deuxième, la Norvège quatrième.

En revanche la France a du pain sur la planche en 18èmeposition de ce classement.

2018 COUNTRY REPTRACK TOP 10 :

1.Suède
2. Finlande
3. Suisse
4. Norvège
5. Nouvelle-Zélande
6. Australie
7. Canada
8. Japon
9. Danemark
10. Pays-Bas