Info générale

La position idéale pour bien dormir est sur le dos

12 avril 2018 à 10h42 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Vous pensiez qu’il suffisait d’éloigner les écrans avant de se mettre au lit et de dormir en moyenne sept heures par nuit pour être reposé ? Et bien non, apparemment il faut aussi dormir sur le dos.

L’info nous vient de Shelby Harris, une spécialiste du sommeil et professeur au Albert Einstein College de New-york. On croyait en effet tout savoir sur les règles d’une bonne nuit de sommeil. Comme éloigner les lumières artificielles au moment du coucher ou encore bien sûr dormir un nombre minimum d’heure pour permettre à nos neurones de se reposer.

Mais la position dans laquelle vous vous endormez va également conditionner la façon dont vous levez le lendemain. En effet la position sur le dos permettrait autant au cou, à la tête et la colonne vertébrale d’être dans une position neutre.

Fini les torticolis parce que vous avez dormi la tête tournée et pris un coup de froid dessus. Fini les fourmis dans les bras coincés sous votre corps. Bref il va falloir se forcer à dormir en position sur le dos.

Et pour se faire Shelby Harris prodigue quelques conseils. Comme le fait de placer des oreilles autour de son corps et sous les genoux pour vous caler.

En revanche il existe une exception, pour les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil. Puisque la position sur le dos augmente les symptômes.