La Kizomba débarque à Paris

isabellefelicien
07 décembre 2017
Par Clément Gwizdz
C’est le bon plan si vous avez envie de danser. Les Jeudis Danse font leur come-back ! La RATP vous invite à découvrir ce soir la Kizomba.

Envie de faire des rencontres ? Envie de vous réchauffer ? Envie de découvrir une danse ? La RATP propose une initiation de Kizomba ce jeudi à partir de 17h30. C’est quoi la Kizomba ? C’est un genre musical venu d’Afrique. Le mot Kizomba veut dire « fête » en Kimbundu, une des principales langues parlées en Angola. Cette danse devient de plus en plus populaire en Europe. Elle a fait son apparition en 2008 au Portugal avant de se répandre dans les pays européens. La Kizomba est donc une danse de couple suave qui fait la part belle à la sensualité.

Comment va se dérouler cette initiation ? Des artistes professionnels vous feront une démonstration. Puis, ils vont vous initier à cette tendance pendant 1h30 à la station Bibliothèque François Mitterand-ligne 14.

                            

 D’autres danses seront à découvrir dans les mois à venir. Le 18 janvier, on pourra danser le rock ou le 8 février le swing. Pour plus d’informations sur le planning des Jeudis Danse, rendez-vous sur le site de la RATP.