La face cachée de Pitbull

DR
10 octobre 2017
Par Ludovic Vilain
Le chanteur n’est pas seulement un poids lourd de l’industrie musicale. C’est un homme simple, généreux et engagé. Démonstration.

À première vue, on n’a pas forcément envie de venir titiller la superstar Pitbull. Sous ses airs de macho et derrière ses lunettes noires, comme tout le monde on se dit qu’il y a au mieux une brute épaisse, au pire une star megalo et inaccessible. Et bien, c’est tout le contraire. Pitbull affiche un charisme et une simplicité qui en quelques années ont fait de lui l’une des personnalités préférées du monde de la musique. Il a des amis partout et beaucoup de stars et artistes, confirmés ou en devenir, veulent travailler avec lui ou au minimum tentent de l’approcher. Ce qui au passage, lui fait un point commun avec J Balvin. Le colombien qui cartonne en ce moment avec son tube Mi Gente croule sous les demandes de collaborations. Tout le monde veut bosser avec lui.

Pitbull sait déchaîner les passions, mais il sait aussi se montrer très engagé et généreux. Récemment, après le passage des ouragans Maria et Irma sur l’île de Porto Rico, il n'a pas hésité à prêté son avion personnel pour aider des malades du cancer. Les hôpitaux de l’île ayant subi de gros dégâts, les malades soignés par chimiothérapie ont été transportés en urgence aux États-Unis pour poursuivre leur traitement dans de bonnes conditions. Un acte de solidarité dont Pitbull n’a pas fait étalage dans la presse.

À Miami, où il réside la plupart du temps, Pitbull est aussi très investi dans des actions de solidarité pour aider les jeunes des quartiers défavorisés. Armando, c’est son vrai prénom, intervient souvent dans des écoles et fait la promotion du sport pour aider notamment les adolescents à se sortir de l’enfer de la drogue. À Mexico également, il a donné récemment une conférence devant des étudiants de l’université pour leur insuffler le goût du travail, la motivation et l’envie de réussir. En prenant son propre exemple, Pitbull ne perd d’ailleurs jamais une bonne occasion de se monter positif et déterminé. Il sourit à la vie et la vie lui sourit. Alors, faisons tous comme lui !