L’Espagne championne du monde des bars !

28 juin 2017
Par Maud Tambellini
Les Espagnols seraient-ils des gros buveurs ? En tout cas l’Espagne est le pays qui compte le plus de bars par habitant au monde. Et pour célébrer le plus de lever de coude au mètre carré, une statue vient même d’être inaugurée !

Un ratio de trois bars pour 1000 habitants à travers le pays

Malgré la crise économique qui a fortement touché le pays, le secteur du tourisme a su bien résister en Espagne. C’est une des raisons de cette floraison de bars à travers le pays. En effet l’Espagne a bénéficié de l’instabilité politique et sécuritaire dans les pays du maghreb et a ainsi attiré les voyageurs à la recherche de températures élevées mais dans un climat sur.

Autre raison, les espagnols eux-mêmes. Contrairement à la France, ou lorsqu’on invite des amis pour manger à la maison, on fait aussi l’apéro préalable chez soi. La-bas, on passera d’abord au bar prendre l’apéro et manger quelques tapas avant de rentrer à la maison pour le barbecue par exemple.

Une statue pour immortaliser ce record !

En tout cas en Espagne on n’est pas peu fiers de ce titre de championne du monde du nombre de bars. A tel point qu’une statue vient d’être inaugurée à San Bartolomé de Tirajana. Située sur l’île de Grande Canarie, c’est la ville d’Espagne de plus de 50 000 habitants qui compte la plus forte densité de bars dans le pays. Il faut dire que la station balnéaire est fortement touristique. Et autant dire que la densité d’habitants peut même doubler à l’approche de l’été.

La statue inaugurée en grande pompe par les autorités locales représente un client accoudé à un comptoir un verre à la main. L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’un soda ou d’un mojito mais sur Latina on vous rappelle que l’alcool est à consommer avec modération, surtout si vous prenez le volant ensuite !

A noter enfin que l’Espagne n’en finit pas de faire la une de l’actualité en ce moment. Le pays aurait même inspiré la Corée du Nord !