Jesse & Joy veulent aider la communauté hispanique avec leur musique

Jesse & Joy
13 avril 2018
Par Aurélie AMCN
Jesse & Joy veulent faire changer mentalités. Avec leur musique, ils espèrent bannir les discriminations, le racisme et les stéréotypes envers la communauté hispanique.

Le duo Jesse & Joy souhaite faire bouger les choses. Le frère et la sœur ne veulent plus que la communauté hispanique dans le monde, mais surtout aux États-Unis, soit victime de stéréotypes, de clichés et surtout de discrimination et de haine. Et pour cause, les deux chanteurs ont la double nationalité étant nés d’un père mexicain et d’une mère américaine. Pour changer les mentalités, ils envisagent donc de se servir de la musique, de leur musique plus précisément. C’est en tout cas ce qu’ils ont déclaré lors d’un récent entretien accordé à l’agence de presse EFE et reprise par nos confrères du média El Nuevo Herald. 

Jesse & Joy ont d’ailleurs affirmé vouloir « utiliser la musique comme une arme pour créer des ponts entre les hommes », comme avec leur chanson Un Besito Mas qui évoque les difficultés et les sentiments des immigrés sur les terres de l’Oncle Sam. « Nous voulons profiter des millions de personnes qui nous suivent pour casser les clichés et apporter un peu plus d’information », poursuit Joy, révoltée par le discours et la politique du président américain Donald Trump qui souhaite placer des soldats à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. 

Leur engagement semble payer puisque les deux artistes de 35 et 31 ans avouent avoir récemment observé un léger changement : selon eux, certains Américains ne veulent plus être assimilés au discours de Donald Trump. C’est lors de la dernière cérémonie des Latin Grammy Awards lors de la remise de leur prix pour le meilleur album pop qu’ils ont pu s’en rendre compte. « À ce moment-là, nous savions que nous effacions la discrimination et que nous changions la donne », se souviennent-ils avec fierté. 

Au cours de cet entretien, Jesse & Joy ont aussi évoqué leur avenir dans l’industrie musicale, et notamment leur futur album. « La préparation de l’album va prendre un peu plus de temps que prévu (…). Nous écrivons beaucoup pendant la tournée », annoncent les interprètes de la chanson 3 a.m en duo avec Gente de Zona.