Jennifer Lopez donne un million de dollars pour Porto Rico

DR
25 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
La bomba latina fait partie des stars les plus généreuses après les ravages des ouragans Irma et Maria.

C’est une sale période que traversent l’Amérique Latine et les Antilles en ce moment. Entre la crise qui agite le Venezuela, le récent tremblement de terre qui a frappé le Mexique et les ouragans Irma et Maria qui ont ravagé Saint-Martin et Porto Rico, les populations locales sont sévèrement touchées. Mais heureusement, elles peuvent compter sur le soutien précieux de nos amis les peoples. Après cette série noire, beaucoup d’artistes se sont en effet mobilisés pour venir en aide aux populations en difficulté.

L’actrice mexicaine Salma Hayek a par exemple offert la somme de 100 000 dollars pour venir en aide à ses compatriotes après le tremblement de terre du 19 septembre dernier. Mais c’est de loin Jennifer Lopez qui s’est montrée la plus généreuse en dégainant un chèque d’un million de dollars tout rond pour aider Porto Rico à se reconstruire. L’interprète du tube « Ni tu ni yo » aux côtés de Gente de Zona s’est dite en effet extrêmement affectée après la catastrophe et n’a pas tardé à réagir en mettant la main à la poche. Jennifer Lopez qui a grandi dans le quartier populaire du Bronx à New-York est en fait originaire de l’île de Porto Rico, et elle en est très fière.

Dans de nombreuses interviews, la star a souvent rappelé ses origines et souligné l’amour qu’elle porte à son île. Chaque année, elle honore aussi de sa présence une parade dédiée à Porto Rico qui anime les rues de New-York. Hier, c’est aux côtés du gouverneur même de New-York, Andrew Cuomo que Jennifer Lopez a fait l’annonce de son don en précisant que peu importait le montant offert, il fallait faire un geste pour les pauvres gens qui ont tout perdu après le passage des ouragans. Très émue, Jennifer Lopez a tenu aussi a rappelé que les portoricains étaient des citoyens américains et qu’ils avaient besoin d’aide.