Il écoute quelle chanson votre collègue de travail ?

dr
07 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Une étude de Linkedin et Spotify nous décryptent les goûts musicaux de nos collègues de travail. Alors quel est le groupe que les internautes écoutent le plus au travail? Un premier chiffre 65% des personnes interrogées affirment écouter de la musique pour se motiver et encourager leur productivité.

On a tous un collègue de travail qui fredonne toute la journée des chansons françaises ou simplement le hit du moment. Linkedin et Spotify ont donc mené leur enquête auprès de 14 mille adultes salariés travaillant dans des open space et nous ont concoctés la playlist idéale pour le travail. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour créer une bonne ambiance au travail: lire la suite de cet article.

 Les utilisateurs de spotify interrogés écoutent le groupe de pop anglais Coldplay. Ils sont 33% à l’elire meilleur artiste à écouter au travail. A la seconde place, on retrouve Adèle suivi de Ed Sheeran à 24%. Mais voici un conseil pour éviter de froisser vos collègues de travail, évitez d’écouter au bureau Booba, Jul, Nekfeu. On aura compris le hip-hop n’a pas la côte.

Cette enquête permet également de savoir que 42% des salariés interrogés écoutent de la musique pour se détendre et 40% pour stimuler leur créativité. Et puis il y a également 18% d'entre eux qui écoutent de la musique pour ne pas subir le bruit de leur collègue.

Ce n’est pas tout, Spotify et Linkedin nous révèlent également les goûts différents selon les métiers. Si vous êtes ingénieurs, vous avez une préférence pour le jazz. Par contre les professionnells des RH apprecient pour 17% d’entre eux le métal. Quant aux professionnels du luxe, le hip-hop berce leurs oreilles pour 71% d’entre eux.

On aura compris qu’écouter de la musique au travail relève un enjeu de popularité. Attention 8% des salariés admettent juger leurs collègues à partir de leurs choix musicaux. Evitez donc de vous aventurer si on vous confie les platines au bureau et inspirez vous de la playlist idéale au travail de Spotify.