Info générale

Grèce : les incendies ont fait de nombreuses victimes

24 juillet 2018 à 12h43 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Les vacances ont tourné au cauchemar dans la ville balnéaire de Mati en Grèce. 15 départs de feu simultanés sur trois fronts différents se sont déclenchés en Attique, piégeant habitants et touristes.

Ce n’est vraiment pas la carte postale que ces touristes pensaient envoyer à leurs proches. Ce lundi 23 juillet, de nombreux locaux et étrangers ont couru vers la mer pour éviter les flammes dans la ville balnéaire de Mati en Grèce.

En raison des fortes chaleurs et du vent, le feu s’est rapidement propagé, surprenant la population. Selon un dernier bilan provisoire, on dénombre au moins 50 morts et 172 blessés. 26 personnes ont ainsi été découvertes carbonisées dans la cour d’une villa à Mati, vraisemblablement prises au piège.

La Grèce appelle désormais ses voisins européens à l’aide. Une demande a aussi été faite aux Etats-Unis pour l’envoi de drones afin d’observer et de détecter toute activité suspecte de départ de flammes.

Une vague de chaleur s’abat actuellement sur l’Europe. Le niveau 3 du plan canicule a été activé à Paris. De son côté la Suède connait son mois de juillet le plus chaud depuis au moins 250 ans.