Bons plans

France Miniature : la bonne idée de sortie pour les enfants pendant les vacances !

17 avril 2018 à 12h42 Par Maud Tambellini
Crédit photo : France Miniature - Wikimedia Commons

Situé dans les Yvelines à Elancourt, France Miniature vous propose tout simplement de voir l’ensemble du patrimoine français en une journée tout en s’amusant. Sur un terrain de 5 hectares, le parc est ouvert tous les jours pendant les vacances.

Pendant ces vacances scolaires en Île-de-France, Peggy du Latino Show s’est donnée pour mission de divertir vos enfants. Et cette fois-ci elle a trouvé un bon plan dans les Yvelines.

A une vingtaine de minutes de Versailles, à Elancourt, vous pourrez découvrir le château en modèle réduit. Car France Miniature, c’est tout simplement 117 répliques de monuments historiques en plein air à une échelle d’1/30ème.

Vous pourrez aussi bien voir une mini tour eiffel, une reproduction des grottes de Lascaux ou encore des petits volcans d’Auvergne. Pour les parents avides de culture, Stéphane Bern a aussi confié quelques anecdotes sur 12 monuments coup de cœur. Vous pourrez les entendre en passant votre téléphone sur un QR code dans le parc.

Et pour les enfants qui ne seraient pas forcément passionnés d’histoire, France Miniature a aussi pensé à eux puisque des activités ludiques sont aussi proposées. Comme la possibilité de prendre une pelle et de procéder à de fausses fouilles archéologiques. Ou encore de rentrer dans un faux fort boyard et de relever des défis inventés par le père Fouras.

Côté tarif, comptez 22 euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants jusqu’à 14 ans.