Bons plans

Et si on partait au Pérou ?

09 janvier 2018 à 09h34 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

C'est pas encore le Pérou mais presque !

Si je vous dis Amérique du Sud, forêt amazonienne, Machu Picchu ou encore cité Inca dans les Andes... Forcément, vous pensez au Pérou ! Mais pour Aldo Parodi qui dirige le bureau commercial du Pérou en France, le pays a également d’autres atouts touristiques beaucoup moins connus :

Écouter le podcast

Pour les plus aventureux, vous pourrez aussi traverser l’histoire dans le nord du pays en allant chasser les trésors des Incas :

Écouter le podcast

Pour les amoureux de la nature, vous serez aussi gâtés sur place. Soleil, plage ou verdure, il y en a vraiment pour tous les goûts :

Écouter le podcast

Tout est une question de goût. Que vous soyez branchés culture, histoire, ou simplement farniente et nature, à vous de vous faire votre propre circuit. À faire absolument: une halte à Lima la capitale, mais également à Cusco l’ancienne capitale du pays.

Sur le plan gastro, il faut impérativement goûter le Ceviche de poissons crus, un incontournable, mais également le « pollo a la brasa » ou poulet à la braise. C’est le plat le plus consommé dans le pays.

Du poulet mariné dans de la bière brune et des épices. Le tout cuit à la braise et servi avec des frites et diverses sauces. Sans oublier le traditionnel verre de Pisco à consommer avec modération.

 

Chronique diffusée  dans les "bons plans latinos" de Jérôme.

À retrouver sur l'antenne de radio Latina du lundi au vendredi à 12h et 18h