Bons plans

En ces temps polaires, une exposition sur le froid à Paris

27 février 2018 à 09h45 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Qu’est ce que le froid ? Quels sont les effets sur l’organisme et comment peut-on le fabriquer ? C’est à toutes ces questions que l’exposition « Froid » tente de répondre à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Une vague de froid venue de Sibérie nous enveloppe en ce moment d’un manteau polaire. Mais le froid, parfois fatal pour nos organismes, a aussi des effets positifs pour l’industrie. « Froid » c’est en tout cas le nom de l’exposition présentée depuis le 5 décembre 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Elle va rester en place jusqu’au 16 septembre. L’exposition est composée de trois espaces différents ; corps humain et organismes vivants ; vie quotidienne et applications industrielles et enfin science et recherche.

Cette exposition est à voir du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10hà 19H. L’entrée est à 12 euros plein tarif mais elle donne accès à l’ensemble des expositions d’Explora, au Planétarium, au sous-marin l’Argonaute et au cinéma Louis-Lumière.