Musique

Descemer Bueno tacle Gente de Zona en direct sur Instagram (Vidéo)

08 août 2018 à 14h40 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Descemer Bueno

C’est la guerre entre Descemer Bueno et Gente de Zona. Sur Instagram, le chanteur cubain s’en prend à ses compatriotes en leur reprochant leur attitude après leur collaboration avec Enrique Iglesias.
On les pensait pourtant « proches » depuis leur collaboration sur le titre Bailando d’Enrique Iglesias. Mais, à la surprise générale, il semblerait qu’entre Descemer Bueno et les membres de Gente de Zona ce ne soit pas le grand amour. Il y a quelques heures, le chanteur de 47 ans a organisé une session Live sur Instagram. Il a gentiment accepté de répondre aux nombreuses questions de ses 94,3k abonnés. Un internaute s’est donc permis de demander quand aura lieu la prochaine collaboration avec le groupe cubain. Dans sa réponse, Descemer Bueno n’y est pas du tout allé de main morte. 

« Je pense que ce sont des gars coincés et intéressés. Ils chantent uniquement avec des artistes internationaux. Mais bon, ce n’est pas grave. Peut-être qu’un jour, ils se lèveront avec la même humilité qu’ils avaient avant tout ça », a-t-il lâché, visiblement déçu par l’attitude d’Alexander Delgado et de Fernando Otero. Et pour cause, Descemer Bueno aurait préféré que les deux artistes cubains contribuent davantage à promouvoir la musique cubaine dans le monde sans y voir un intérêt personnel. 

C’EST LA GUERRE ENTRE DESCEMER BUENO ET GENTE DE ZONA

« Avec un peu plus de soutien, nous n’en serions pas restés là, nous aurions pu ouvrir de nouveaux chemins, nous aurions pu unir nos forces pour faire avancer les choses ensemble. C’est toujours mon idée, mais j’imagine qu’il y a certaines personnes qui ne sont pas d’accord avec cela et qui veulent être reconnues (…) », poursuit-il face à la caméra de son smartphone.

L’interprète de Tus Luces Sobre Me se réjouit cependant de voir Cuba s’ouvrir un peu plus chaque jour au reste du monde. D’ailleurs, Descemer Bueno a récemment collaboré à nouveau avec Enrique Iglesias avec la chanson Nos Fuimos Lejos aux côtés de El Micha sortie en avril dernier.