Croisière, baignade, apéro : l’été du canal est de retour

Wikipedia
06 juillet 2018
Par Maud Tambellini
L’été du canal est de retour en région parisienne. Vous pourrez profiter de navettes à petit prix sur le canal de l’Ourcq. Mais aussi d’animations gratuites à quai et de croisières thématiques.

Ça sent définitivement l’été en Ile-de-France. Au delà du mercure qui s’affole, c’est surtout le retour de l’été du canal qui a mis la puce à l’oreille à Peggy du Latino Show. Car la manifestation devenue tradition en Seine-Saint-Denis va vous faire passer à l’heure du farniente.

L’été du canal commence ce week-end du 7 et 8 juillet et va se poursuivre jusqu’au 26 août. Alors il faut savoir que le programme des animations prévues est particulièrement dense. Mais grosso-modo si vous ne connaissez pas la manifestation, vous pourrez bénéficier de balades en bateau à petit prix, de croisières thématiques et d’animations à quai un peu partout en Seine-Saint-Denis.

Concrètement, des navettes à un ou deux euros peuvent se prendre le week-end au départ du bassin de la Villette. Vous partez ensuite sur le canal de l’Ourcq jusqu'à Bobigny. A cet endroit à quai, un port de loisirs éphémère a été installé pour pouvoir prendre l’apéro, assister à des concerts gratuits ou encore faire des ateliers collaboratifs. Des animations sont aussi prévues au fil de l’eau si vous vous arrêtez avec la navette au niveau du parc de la Poudrerie par exemple ou encore à Aulnay-sous-Bois.

Sans mentionner les croisières thématiques pour découvrir les œuvres de street art peintes le long du canal ou manger à bord du bateau. Bref pour l’ensemble des animations dans le cadre de l’été du canal, c’est par ici !