Couvrir sa poussette avec un lange est dangereux pour bébé

Wikimedia Commons
09 juillet 2018
Par Maud Tambellini
Quand le soleil est au zénith, on a tendance à couvrir la poussette. Car on le sait, la peau de bébé est très fragile et ne doit surtout pas être exposée. Néanmoins privilégiez une crème solaire à fort indice, car couvrir la poussette est dangereux.

Pour permettre à bébé de faire une sieste à l’ombre, sans être importuné par les rayons du soleil, beaucoup ont tendance à mettre un lange sur la poussette. Or ce geste est au final très dangereux. C’est ce que vient de démontrer la marque norvégienne pour enfant Babybanden.

Dans une vidéo déjà vue plus de 13 millions de fois, la marque a comparé la température à l’intérieur de deux poussettes en plein air. L’une couverte par un lange, l’autre non.

Comme vous pouvez le voir, la température dans la poussette couverte est rapidement insoutenable et surtout cela devient dangereux pour bébé. Car les enfants en bas âge se déshydratent très rapidement. Alors pour rappel, avec un bébé, on évite de sortir entre 12h et 16h l’été. Surtout on pense à la crème solaire à fort indice. Certaines sont conçues spécialement pour « kids ». Enfin, on pense à lui donner régulièrement de l’eau à boire.