Comment voyager sans quitter Paris ?

20 juillet 2017
Par Bertrand Loppin
Alors que bon nombre sont partis en vacances, d’autres n’auront pas cette chance Quoi qu’il en soit, pas de panique. Il y a dans la capitale de quoi à vous faire voyager à l’autre bout du monde sans pour autant faire des kilomètres!

Vous avez envie de changer d’horizon, de découvertes, d’un peu d’exotisme... Vous aimeriez vous sentir ailleurs, vous transporter dans un autre continent, voir d’autres cultures… Mais voilà, pour ça, faut-il encore avoir les moyens. Partir dans un hôtel bulle en Espagne ou à l’autre bout du globe n’est pas forcément bon marché. Et pourtant, il existe dans à Paris plusieurs lieux qui peuvent vous faire voyager sans quitter la region et sans non plus dépenser une fortune. On vous propose un petit tour du monde en cinq lieux totalement parisiens mais complètement dépaysant.

L’inde entre La chapelle et Stalingrad

Là vous pourrez découvrir le plus vieux temple hindou de France. Depuis sa création en 1984, c'est le point de rassemblement incontournable pour les Tamouls de Paris. C'est lui aussi qui est à l'origine de la célébration de La Fête du dieu Ganesh qui remplit de couleurs et d'exotisme les rues de Paris chaque année.

Temple Ganesh, 17, rue Pajol dans le 18e arrondissement de Paris

Berlin au beau milieu du 93 à Aubervilliers

L’esprit artistique et culturel undergound qui caractérise cette ville allemande est incontournable. Pour vous en donner un aperçu, direction le Fort d’Aubervilliers. Cette forteresse militaire abandonnée aux portes de Paris s’est transformée en un espace artistique et culturel unique : Ateliers, bunker, expositions… Ce lieu insolite dispose d’un potentiel énorme.

Fort d'Aubervilliers, 174, avenue Jean-Jaurès - 93300 Aubervilliers

Le japon, à Boulogne Billancourt

Le jardin Albert-Kahn offre une flore luxuriante et un sentiment d'évasion qui vous donnera l’impression de vous retrouver au pays du soleil levant. Si vous vous baladez un peu, vous trouverez un temple japonais ! Au printemps, il y a même des cerisiers en fleurs.

Jardin Albert-Kahn, 10-14, rue du Port - 92100 Boulogne-Billancourt

L’orient en plein 5eme arrondissement

Direction la mosquée de Paris. Ce lieu de culte va vous faire voyager avec, entre autres dès l’extérieur, l’enceinte de cette édifice; mais aussi ses jardins arabes de 3500 m2. On vous conseille également d’aller tester le restaurant, le salon de thé, le hammam et les boutiques.

Grande Mosquée de Paris, 2 bis, place du Puits-de-l'Ermite dans le 5 eme arrondissement de Paris

 Un Safari au bois de Vincennes

Connaissez-vous le parc zoologique de Paris ? Avec son grand rocher de 68 m de haut, on ne peut pas le rater. Une fois à l'intérieur, impossible aussi de passer à côté des girafes, lions et autres animaux rares ! Le parc organise même jusqu’à fin juillet tous les jeudis des nocturnes pour admirer les animaux aux couchers du soleil

Parc Zoologique de Paris, Bois de Vincennes, avenue Daumesnil dans le 12eme arrondissement de Paris