Bienvenue dans l’ère du «Mood Food» !

dr
12 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Il semblerait que cette rentrée culinaire soit sous le signe du «Mood Food» comprendre: une alimentation en fonction de son humeur !
Ce n’est pas une blague !

«Les humeurs guident ce que l’on mange, et ce que l’on mange guide nos humeurs" ! C'est en partant de ce principe que Stéphanie a ouvert à Paris le premier restaurant qui adapte sa carte à votre état d’esprit. Grâce à une nutritionniste et à un chef issu des plus grandes maisons, Stéphanie compte bien restaurer notre humeur par une association d’aliments et de nutriments savamment étudiée.

Vous vous sentez énervé ? On vous servira alors le menu Zen : un Plat à base d’ Orge perlé, de blé complet, de chorizo, d’ail, de tomates et de citron afin que vous retrouviez votre calme... En dessert, un Cookie double chocolats, amandes, et noisettes pour finir de vous détendre !

Vous vous sentez plutôt mou, comme un jour de lendemain de fête ? Pas de problème ! Le chef vous prépare sa botte secrète détox : Un mix de Choux kale, rouge, et blanc, des brocolis, des carottes, du quinoa, et autres amandes, gingembre, curcuma, moutarde, ou miel. Et puisque c’est le désordre dans votre tête, vous finirez en beauté avec un désordre de fruits (ananas, pomelos, mangue, raisins secs, menthe, graines de tournesol, noisettes, sirop d’érable) en dessert.

Notre menu préféré est sans aucun doute celui baptisé le RAF, pour ceux qui n’en ont «Rien à F***», ceux qui sont d’une humeur désabusée dirons-nous... Là, le chef vous concoctera un plat en fonction de son humeur, parce qu’après tout, lui aussi a les siennes....

 Si en une seule journée, on peut passer par 879 sentiments, 21 expressions, 6 émotions et 5 humeurs via les 150 000 km de réseaux nerveux, il était grand temps qu’un restaurant se penche sur nos humeurs et nous serve les aliments qui conviennent à nos émotions.

The Cure, 34 rue Notre-Dame-de-Lorette. Du lundi au vendredi de 12h à 15h. Réservation au 09.82.53.53.73 ou sur contact@thecure-restaurant.com. Plus d'informations sur le site web.