Becky G accusée de « machisme » par un de ses fans

Becky G Official
14 novembre 2017
Par Ludo
La jeune chanteuse américaine a été interpellée par un auditeur d’une radio de Miami. Elle s’est défendue de promouvoir une image dégradée de la femme.

Depuis la sortie du titre « Mayores » de Becky G, les réactions sont nombreuses dans le monde entier, en particulier chez les professionnels de la musique. En effet, le contenu érotique du single de la chanteuse a fait couler beaucoup d’encre. Becky G s’est à plusieurs reprises justifiée: pour elle, faire une chanson et un clip « caliente » n’était qu’une manière de s’amuser avec la musique et de prendre du plaisir avec et pour les fans. Visiblement, tous les fans ne partagent pas ce point de vue et ne se gênent pas pour le faire savoir.

Lors d'une interview que Becky G a donnée à la radio El Zol à Miami, la chanteuse a été vivement critiquée pour les paroles de sa chanson. Ce moment, un peu gênant, était jusque-là passer presque inaperçu, jusqu'à la sortie d'une vidéo qui a créé le buzz. Un auditeur y questionne la chanteuse en direct pendant l'émission de radio et lui reproche d'entretenir le manque de considération et de respect que les hommes peuvent avoir à l’égard des femmes, à travers sa chanson.

Une tradition de machisme peut-être trop présente encore aujourd’hui dans le monde de la musique latino, même si les choses changent et que certains artistes comme récemment le chanteur mexicain Aleks Syntec prennent eux aussi position pour défendre les femmes. Dans sa réponse, Becky G elle semble dire qu’une femme doit quoiqu’il arrive toujours avoir confiance en soi et être fière d’elle. Elle ajoute qu’une femme sûre d’elle est sans doute plus attirante pour un homme. Elle ajoute que bien souvent, les mêmes paroles "un peu osées" passent mieux dans la bouche d'une femme que dans celle d'un homme. Un débat pour l'égalité des sexes qui se poursuivra encore et encore dans les années à venir sans doute.