Baby K, la chanteuse italienne qui cartonne !

DR
13 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Son titre « voglio ballare con te » avec Andrés Dvicio, a été vu 50 millions de fois sur YouTube.

On avait déjà tous dansé en 2015 sur le tube « Roma Bangkok » en 2015 et voilà qu’aujourd’hui Baby K frappe de nouveau avec un nouveau single qui commence à s’imposer un peu partout en Europe et au de-là. Mais qui se cache derrière ses succès à répétition et ce pseudo mystérieux ? Déjà, on vous l’avoue, on avait commencé par se demander si Baby K était un homme ou une femme. Avec un timbre de voix un peu rocailleux, très sensuel et on dirait même typiquement italien, le doute était permis. On a mené l'enquête et on peut aujourd'hui le dire: Baby K est une femme. Une jolie jeune femme même.

Âgée aujourd’hui de 34 ans, la chanteuse est née à Singapour de parents italiens et a grandi à Londres avant de revenir en Italie après des décennies d’absence. C’est là, chez elle qu’elle va se lancer dans la musique et commencer par animer des programmes radios consacrés principalement au hip hop, un genre qu’elle connaît sur le bout des doigts. Puis elle se lance et commence elle-même à collaborer à plusieurs projets musicaux notamment avec des rappeurs très connus en Italie comme Bassi Maestro, Vacca et Rayden.

Le succès arrive très vite et Baby K est remarquée en 2012 par la star américaine Nicky Minaj qui lui confie la première partie de sa tournée « Pink Friday Tour ». Après ça, les succès vont s’enchaîner et Baby K va cartonner notamment avec son deuxième album « Kiss Kiss Bang Bang » dont le single « Roma-Bangkok » va s’imposer partout en Europe et lui rapporter plusieurs récompenses en Italie. Le clip de ce single a été vu plus de 100 millions de fois sur YouTube. Aujourd’hui, c’est son nouveau titre « voglio ballare con te » qui semble prendre le même chemin. Pour notre plus grand plaisir.