À 6 ans, Coco est une star de la mode !

12 juillet 2017
Par Ludo
À l’heure où Maluma et Jennifer Lopez s’affichent en boucle sur internet, une petite japonaise bat des records sur Instagram !

Visage à moitié caché par ses grosses lunettes, cheveux bruns coupés au carré, Coco pourrait être une petite fille japonaise comme bien d’autres. Mais avec son look, elle ne passe vraiment pas inaperçue. Chemises griffées, manteau de fourrure, accessoires déments… À 6 ans, la fillette a déjà un style bien affirmé qu’elle entretient parmi les rayons de la boutique de fringues vintage que tiennent ses parents, à Tokyo. Le look chaussettes-claquettes ? Le sac de supermarché revisité ? La fillette a déjà tout adopté. Elle est devenue une vraie star sur internet,  a eu droit à des articles dans Vogue, et est reconnue dans la rue. Ses parents lui ont ouvert un compte Instagram sur lequel la fillette poste ses looks déjantés. Et ça marche ! Elle a 109 000 abonnés (avec seulement 168 photos publiées !).

« Je prends beaucoup de photos avant de trouver celle qui convient le plus », confie le plus sérieusement du monde Coco aux journalistes de Vice qui l’ont rencontrée. Dernier iPhone en main, elle vient de terminer une rafale de selfies pour poster sa tenue sur internet.

Selon sa maman, son amour pour la mode a commencé très tôt. « Coco choisissait déjà ses tenues à 2 ans ! », précise-t-elle. Quand son père rentrait des États-Unis avec des cartons de vêtements dénichés là-bas, il y en avait toujours pour Coco, qui n’était alors qu’un bébé. « Chaque fois qu’elle recevait un paquet cadeau de son père, elle était ravie. Et, petit à petit, son amour de la mode a grandi », raconte encore sa mère au Daily Mail Australia.

La petite reine de la mode n’est pas née à Tokyo, mais à Fukushima. Elle n’avait que 3 mois lors de la catastrophe nucléaire, survenue à la suite du tremblement de terre et du tsunami de 2011. Comme les autres habitants de la région, ses parents et elle avaient été évacués.